Hangin' with Soeren Le Schmidt
Hangin' with Soeren Le Schmidt
Nos clients sont notre plus grande inspiration. Nous découvrons souvent de nouvelles façons créatives d’utiliser nos portants. Chaque personne ajoute une personnalité différente à nos modèles.
Nous avons des clients de tous âges et de toutes professions, qui ont tous une histoire différente à raconter. Nous avons donc décidé de vous présenter certaines des histoires de nos clients et de créer une série de courts métrages qui vous donneront un aperçu des différentes personnalités intéressantes qui utilisent nos produits dans leur vie quotidienne.
Alors laissez-nous vous présenter Soeren Le Schmidt.
"Lorsque votre passe-temps finit par payer votre loyer, vous savez que vous êtes sur la bonne voie."
Soeren Le Schmidt est un designer et tailleur danois installé à Copenhague, connu pour son style distingué et sa confection habile.
Soeren a grandi dans un petit village à Jylland. Il a d'abord découvert sa passion pour la couture dans le studio de sa grand-mère et a créé son premier blazer à l'âge de 6 ans. Après le lycée, il a décidé de faire de sa passion son métier et il a déménagé à Copenhague pour commencer à travailler dans le secteur de la mode. Soeren décrit son style comme graphique et minimaliste, mais le plus important est que ses créations soient très personnelles.
Comme beaucoup de clients lui rendent visite tôt le matin et tard le soir, son domicile doit donc être un lieu où il peut se sentir à l'aise, mais aussi être créatif. Son domicile et son showroom se trouvent dans le même appartement au centre de Copenhague. Il a choisi des RackBuddies pour son showroom ainsi que pour son dressing.
Minimaliste et audacieux
Pour sa salle d'exposition, Soeren a décidé d'utiliser des RackBuddy Joey fixés au plafond. Ce modèle RackBuddy crée une sensation aérienne et met vraiment l’accent sur les designs de Soeren. Les tuyaux en fer industriel créent également un contraste agréable avec l'appartement au style classique avec ses moulures au plafond et ses vieux planchers en bois.
Tirer le meilleur parti d'un petit espace
La garde-robe privée de Soeren contient beaucoup de vêtements et de chaussures. Dans le dressing, nous devions donc tirer le meilleur parti de l’espace disponible sans le faire paraître surchargé. Nous avons personnalisé un portant à vêtements dans les mêmes tuyaux d’eau en fer de notre Original Collection que nous avons utilisées dans la salle d’exposition.
Sur toute la longueur de la pièce, Soeren dispose d’un espace pour ranger ses vêtements plus courts sur deux rangées de tringles, alors que nous avons choisi d’installer une seule tringle sur la largeur de la pièce pour lui permettre de ranger des manteaux et d’autres articles plus longs. Pour utiliser la hauteur de la pièce, nous avons installé deux rangées d'étagères sur trois côtés, que Soeren utilise pour stocker des chaussures et des jeans.
Regardez notre vidéo Hangin’ With, pour connaître les impressions de Soeren le Schmidt sur son portant RackBuddy!