Trine Bang et son impressionnante collection de chaussures
Trine Bang nous invite dans son dressing afin de découvrir son incroyable collection de chaussures. Trine est une jeune femme de 34 ans, qui habite à Copenhague et travaille comme agent d'influenceurs. Cette rencontre est l'occasion rêvée de découvrir ses paires préférées et de mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d'une accro aux chaussures.
Sa passion pour les chaussures commence dès son plus jeune âge. À 5 ans, Trine passe des vacances en Grèce avec sa mère, sa meilleure amie, et la fille de cette dernière. Un jour, alors qu'elles se promènent dans les ruelles de Kos, elles trouvent une très jolie paire de sandales en cuir style gladiateur dans une petite boutique. C'est l'amour au premier regard, à un détail près : les sandales n'existent pas dans sa pointure. Toutes les filles décident d'acheter la même paire à part la petite Trine, qui ne s'arrêtera de pleurer que le jour suivant. Lorsqu'elle nous raconte cette histoire, Trine se demande toujours pourquoi elle n'a pas pensé à acheter une pointure au-dessus afin de pouvoir les porter l'été suivant.
“J'adore la façon dont les Suédoises s'habillent, elles sont toujours sur leur 31 même en semaine, c'est quelque chose que j'aimerais voir davantage au Danemark"
Fidèle au style danois, les chaussures plates sont un indispensable dans la garde-robe de Trine. L'important lorsque vous achetez une paire de chaussures est de trouver une paire à la fois pratique et élégante - ce qui résume parfaitement le style scandinave. Elle avoue avoir économisé pendant quelque temps pour s'acheter sa première paire de chaussures de créateurs, des baskets colorées Chanel. Trine change généralement de chaussures 3 à 4 fois par jour, mais opter pour une paire de baskets est toujours une bonne idée pour se déplacer de rendez-vous en rendez-vous.
En ce moment, Trine adore ses boots Chloé qu'elle porte constamment, au travail, en soirée et même dans les festivals. Ses marques fétiches sont Gianvito Rossi pour les escarpins, New Balance pour les baskets et Chanel pour tous types de chaussures.
Si vous n'êtes pas familier avec le style danois, vous devez garder à l'esprit qu'être à l'aise est le critère numéro un quand il s'agit de chaussures. Qu'ils se préparent pour le travail, pour sortir ou pour aller à un mariage, les Danois n'hésiteront pas à enfiler une paire de baskets, et Trine ne fait pas exception. Petit conseil : Si vous vous demandez comment vous allez pouvoir survivre une nuit entière avec vos Louboutin de 12cm, faites comme Trine, apportez une paire de baskets avec vous et changez de chaussures une fois minuit passé.
La pandémie a également eu un impact sur sa garde-robe, comme le reste du monde, Trine recherche le confort avant tout. Les "chunky boots" de chez Ganni sont l'une de ses paires les plus portées cette année, et son prochain achat sera probablement les "dad sandales" de chez Chanel, apperçues aux pieds des modeuses deux étés de suite. Ces deux paires représentent bien le style danois, elles viendront équilibrer un look trop féminin et apporteront du caractère à une tenue. Anecdote : Trine est peut être la seule danoise à n'avoir jamais porté de Birkenstock, elle reste fidèle à ses Havaianas.
“Je n'achète pas que des chaussures de créateurs, mais elles me plaisent davantage en raison de leur qualité et de l'attention portée aux détails ”
Avec Carrie Bradshaw comme icône de mode, il n'est pas surprenant de voir que les talons hauts font également partie intégrante de son dressing. La paire la plus folle que Trine ait jamais achetée était une paire de talons en daim rose Jeffrey Campbell. Le noeud était si imposant et le daim si sensible au climat nordique qu'elle n'a JAMAIS réussi à les porter. Mais ne vous y trompez pas, malgré ses 100 paires de chaussures, Trine croit fermement à la seconde main et n'hésite pas à revendre les paires de chaussures qu'elle ne porte plus.
Même si Trine est née au Danemark, elle est également influencée par d'autres pays où les femmes ont tendance à porter des talons plus facilement. Elle admire en particulier la façon dont les Suédoises s'habillent, elles sont toujours sur leur 31, que ce soit en semaine ou pendant le week-end. C'est quelque chose qu'elle aimerait voir davantage au Danemark, où les gens ont tendance à être trop casual. Trine essaie donc de faire un effort en optant pour une paire de talons dès que l'occasion se présente.
Lorsqu'elle repense aux moments marquants de sa vie d'accro aux chaussures, Trine ne peut pas s'empêcher d'évoquer son adolescence. Adolescente dans les années 90 et donc influencée par les Spice Girls, Trine a eu jusqu'à 10 paires de Buffalo, une de chaque couleur ! Elle nous avoue que c'était une chaussure idéale pour gagner quelques centimètres, astuce pour les plus petites d'entre nous ! Quelques années plus tard, elle adopte une tendance un peu plus subtile et collectionne les paires de Kawasaki, très populaire à cette époque chez les jeunes danois. Véritable amatrice de chaussures, Trine a tenté différentes tendances et styles de chaussures dans sa vie (certaines plus faciles à adopter que d'autres) mais elle n'a aucun regret et adore regarder ses vieilles photos.
Trine se tourne vers Pinterest et Instagram pour faire le plein d'inspiration chaussure. Les influenceuses danoises sont ses préférées mais si elle pouvait choisir une personne avec qui échanger sa collection de chaussures, elle choisirait sans aucun doute la finlandaise Sandra Hagelstam, fondatrice de 5 inch and up (sans rancune Carrie).
Si vous ne deviez retenir qu'un conseil de Trine, ce serait de toujours opter pour un look classique lorsque vous achetez des chaussures de créateurs. Si vous cherchez une paire fun pour sortir, Zara est une valeur sûre.
Suivez Trine sur son compte Instagram @trinetrinebangbang pour plus d'inspiration