Petits espaces et grandes possibilités
Petits espaces et grandes possibilités
Nous avons rassemblé nos meilleures astuces pour optimiser le design de ton intérieur. Les petits espaces n’impliquent pas forcément un compromis entre fonctionnalité et rangement.
1 : Oublie les mètres carré, compte en mètre cube !
La règle numéro 1 quand tu veux optimiser un petit espace, c’est d’oublier ce que tu sais des mètres carrés et de penser en mètre cube à la place. Peut-être que tu as beaucoup de hauteur sous plafond ? Ajuste ton espace en fonction. N’aie pas peur d’accrocher des portants au plafond pour optimiser tes rangements aux murs. Cela pourra créer un effet aérien, n’utilisera pas de place au sol et optimisera parfaitement l’espace.
2 : Le sur mesure est LA solution pour les petits espaces !
Le sur mesure peut coûter cher si tu n’as pas vraiment la fibre du bricoleur. Mais en réalité, le sur mesure n’est pas nécessairement une option coûteuse ! C’est souvent juste une question de garder un œil sur les différentes possibilités. Certaines compagnies proposent des offres très avantageuses pour tes rangements. Tu peux même par exemple choisir de placer un bureau ou une table sur pieds fixés au mur et avec un plateau en bois coupé spécialement pour correspondre à tes mesures. Choisis une solution sur mesure pour optimiser ton espace et exprimer ta personnalité.
3 : Range pour créer de l’espace.
Oui, on sait, tu as entendu ta mère répéter ces mots des milliers de fois. Mais la vérité, c’est qu’elle avait raison, ça marche vraiment ! Les piles de vêtements, de papiers et le bazar en général rendent ton espace plus petit qu’il ne l’est vraiment. Si tu veux lutter contre l’entassement, le bazar et les piles d’affaires, tu auras besoin de solutions de rangement efficaces. Sois créatif. Surélève ton lit pour y placer des rangements en dessous. N’oublie pas la règle numéro 1 : Utilise ta hauteur sous plafond ! Place des étagères sur toute la hauteur de ton mur, cela créera une super atmosphère.
4 : Choisis des meubles multifonctions
Il ne s’agit pas de dormir sur ta table ou de manger dans ton lit. Il s’agit plutôt de donner à tes meubles différentes fonctions qui correspondent à la pièce où ils se trouvent. Peut-être que ton bureau peut être transformé en table ou bien ton lit peut-il aussi servir de canapé. Utilise ton imagination, pourquoi pas utiliser un tabouret comme table de chevet ? En plus, tu auras un siège supplémentaire si tes potes débarquent à l’improviste. Les possibilités sont nombreuses quand tu commences à détourner des meubles !
5 : Crée l’illusion
L’astuce la plus vieille du monde est d’utiliser des miroirs pour créer une illusion d’espace. Si nous recommandons toujours cette astuce, c’est parce que ça marche ! Rassure-toi, tu n’as pas besoin non plus de transformer ton intérieur en studio de danse ou en Gallérie des Glaces. La plupart d’entre nous aiment pouvoir avoir accès à un grand miroir pour pouvoir nous voir de la tête aux pieds. Utilise ton miroir pour agrandir la pièce ! Ne sous-estime pas l’effet que la lumière ou la peinture peut avoir sur ton espace. La lumière rend la pièce plus grande. Évite les coins trop sombres, et joue avec la couleur pour créer un effet de contour et un jeu de lumière dans ton intérieur.
Maintenant que tu connais nos meilleurs astuces, découvre notre selections de produits qui t'aideront à optimiser ton appartement:
- Supports pour étagères et tables. Tu peux les découvrir ici.
- Pieds de table. Tu en trouveras ici.
- Une étagère multi-fonction pour les hautes hauteurs sur plafond. Tu peux voir un exemple ici.
- Une tringle suspendue au plafond comme celle-ci.
- Besoin d'aide pour trouver la solution parfaite pour ton intérieur ? Contacte-nous à info@rackbuddy.fr