Tu restes chez toi cet été ?

Comme la plupart d’entre nous devront rester chez nous cet été, la seule chose à faire est de croiser les doigts pour que la météo soit bonne ou bien saisir cette opportunité pour réaliser et concrétiser de nouveaux projets à la maison.

Tu peux repeindre ta cuisine, changer les meubles de place dans ton salon ou pourquoi pas relooker ton dressing ?

C’est le parfait moment pour réorganiser ton dressing et créer du rangement dans tes placards. Avec RackBuddy, tu peux créer un esprit d’ouverture dans ta maison avec une touche de design scandinave !

UN DRESSING BIEN ORGANISÉ

Le dressing est un des endroits de la maison que nous utilisons le plus, pourtant, la plupart du temps, il finit par être en bazar et on ne sait plus ce qu’on a d’accrochés aux portants. Avec un espace bien organisé, tu économiseras du temps au long terme. Grâce à des astuces de rangement originales, tu pourras garder ton dressing bien rangé.

 

1. Choisi un dressing ouvert

Les dressings et les penderies ouvertes prennent moins de place au sol et s’adaptent parfaitement à votre espace visuel, ce qui rend la pièce plus grande et facilite le rangement de tes vêtements. Tu peux aussi mieux voir les vêtements que tu possèdes. Plutôt que de surconsommer, tu pourras jour après jour clairement voir les vêtements que tu as déjà. En plus du côté pratique, tu pourras organiser ton dressing ouvert pour en faire un vrai élément de déco. Peu importe ce que tu décides, ton dressing sera unique. Fait juste pour toi.

--- Avant de réorganiser tes vêtements, n’oublies pas de faire du tri (tu n’as pas porté ce vêtement de l’année ? Alors donne-le à quelqu’un d’autre ou recycle-le !) De cette façon tu participes à la protection de l’environnement.

---Organise tes vêtements par couleur ou bien du plus clair au plus foncé.

---Laisse de la place entre chaque vêtement

---Le pliage c’est la clef ! Plie tes chemises et tes pulls en faisant des piles de tailles égales


Open wardrobe solution by RackBuddy with hanging clothes and shelves. All sorted in groups of colours.

2. Installe des étagères

L’ajout d’étagères dans ton dressing apporte de nombreux avantages. Les étagères offrent un gain d’espace et une parfaite solution pour exposer ta collection de sacs, chaussures, pantalons, chapeaux et autres accessoires.

Shelves in dark pine being hold by a cloths rack made of black water pipes. Some simple and clean accessories and clothes are stored on it.

3. Choisi des cintres de qualité

Tes vêtements méritent d’être accrochés à des cintres solides et de bonne qualité pour qu’ils gardent leur forme et prolonger leur durée de vie. En plus, tu n’auras plus à ramasser des vêtements qui tombent des cintres. Les cintres sont aussi des objets de décoration. Tu peux choisir la couleur de tes cintres pour qu’ils s’accordent à ton intérieur ou ta penderie. Découvre-les ici !

Hanging cloths from a wall mounted rack out of water pipes in black. A shelf on top in dark pine. 

4. Ajoute des rangements de couleurs

En ajoutant des corbeilles dans ton dressing, tu auras une solution de rangement moderne et super pratique tout en ajoutant une touche de couleur. Les corbeilles sont idéales pour ranger tes chaussettes, sous-vêtements et accessoires tout en voyant ce qu’il y a dedans pour que tu puisses facilement trouver ce que tu cherches. Une manière efficace d’utiliser ton espace. Les couleurs des corbeilles apportent une touche de couleur à la simplicité des tuyaux utilisés pour les étagères. Apporte du soleil dans ton intérieur avec ces cagettes pliables.  

 

Découvre notre collection ici. Pour toute question ou demandes sur-mesure, n’hésites pas à nous contacter par mail à info@rackbuddy.fr